A partir de 7h30 - l'accueil des enfants

La journée type commence bien sûr par l’arrivée des enfants à partir de 7h30. Un moment de transmission, d’échanges importants où les parents nous transmettent les éléments de vie de leur enfant (la nuit, le petit déjeuner, l’état de santé, ses soins…).

Les professionnelles référentes des bébés accueillent les bébés et vice-versa pour celles qui sont référentes des grands.

Nous essayons au maximum de respecter le rituel de séparation de chaque enfant : certains ont besoin d’un dernier câlin ou de multiples bisous alors que d’autres choisiront la fenêtre par laquelle ils feront « au revoir ».

Pour l’accueil du matin, nous installons des jeux libres afin de nous laisser la possibilité d’accueillir chaque enfant avec son parent.

Le plus souvent, il y aura des activités communes et individuelles telles que les puzzles, dessins, magnets et plusieurs autres jeux collectifs comme les légos, la ferme et ses animaux, les voitures…

Ils peuvent utiliser en libre service le coin dinette et celui de motricité avec les structures en mousse.

Concernant les bébés, nous leur proposons différents jeux d’éveil : tableaux d’activités, hochets, portiques dans le transat…

Nous accordons également une place importante au portage et cocooning à tout moment de la journée afin de contenir et rassurer les plus petits.

De plus, nous ne servons plus systématiquement de collation suite aux différentes recommandations pour lutter contre l’obésité infantile, mais exceptionnellement, il nous arrive de proposer un jus de fruits ou une tisane voir même un biscuit, surtout lorsque plusieurs parents nous signalent que leur enfant a mal déjeuner. Nous partageons également des goûters d’anniversaire.

 
© 2019 Multi-Accueil les Coccinelles
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de
ANEMOAPR08 15
Zurück zur Startseite Menü anzeigen Schriftgröße ändern - klein Schriftgröße ändern - mittel Schriftgröße ändern - groß