Les conditions d'inscription


Les enfants accueillis doivent habiter prioritairement les communes de Puilboreau, Saint-Xandre, Marsilly ou Esnandes. Pour les enfants en accueil régulier, seront pris en priorité les parents exerçant une activité professionnelle ou le parent qui a la résidence habituelle de l’enfant en cas de famille monoparentale.

La structure accueille des enfants bien portants ou présentant un handicap léger. La directrice et l’équipe éducative en collaboration avec les parents, étudieront le cas avec avis du médecin.

Pour l’accueil régulier, un dossier d’inscription est obligatoire. La place de l’enfant n’est réservée qu’après la signature du contrat de placement et du versement d’un chèque de caution. Le montant de la caution est variable selon les contrats. Pour les contrats de « petit tarif », une somme forfaitaire de 100 € est demandée en caution, sans être encaissée par la structure.

Pour les autres contrats, la caution correspond au montant d’un mois de garde. Le chèque est restitué en fin d’année scolaire (septembre), soit au départ définitif de l’enfant, soit en échange d’un nouveau chèque de caution correspondant à l’année à venir. En cas d’annulation de la réservation de la place, sans préavis, la caution est encaissée par la structure.

Pour l’accueil occasionnel, un dossier d’inscription est aussi obligatoire. La caution correspond à 100 €, sans être encaissée par la structure. Le chèque est restitué en fin d’année scolaire (septembre), soit au départ définitif de l’enfant, soit en échange d’un nouveau chèque de caution correspondant à l’année à venir.

Dans le cadre de l'accueil régulier comme dans celui de l'accueil occasionnel, les parents doivent respecter la date prévue d'entrée de l'enfant. Le cas échéant, les jours d'absence sont facturés comme si l'enfant était présent dans la structure.

Télécharger la fiche de pré-inscription

 


© 2019 Multi-Accueil les Coccinelles
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de
ANEMOAPR08 15
Zurück zur Startseite Menü anzeigen Schriftgröße ändern - klein Schriftgröße ändern - mittel Schriftgröße ändern - groß