10h - les activités

Avant de commencer les activités, les plus grands font un passage aux toilettes pendant que certains bébés se préparent pour dormir.

Vers 10h, nous séparons les groupes. Les grands montent. Généralement, deux pôles d’activités artistiques ou manuelles sont proposés (peinture, dessin, collage, graines, pâte à modeler…) alors qu’un troisième pôle plutôt axé sur le jeu libre est à disposition (voitures, playmobils, dinette…). Ainsi, les enfants participent à chaque activité au grès de leurs envies.

Les professionnelles référentes des bébés/moyens mettent en place des ateliers d'éveil en fonction des besoins et capacités de ce groupe (pâte à modeler,  transvasements avec de la semoule,  dessin,  massages,  collage de gommettes, motricité...).

Enfin, nous finissons le plus souvent la matinée par un moment passé dehors dans la cour afin de s’aérer ou par une petite ballade jusqu’à la boulangerie ou parc de la mairie. Les bébés participent aussi très souvent à ce genre de sortie, confortablement installés dans nos poussettes.

 
© 2019 Multi-Accueil les Coccinelles
Kostenlose Joomla Templates von funky-visions.de
ANEMOAPR08 15
Zurück zur Startseite Menü anzeigen Schriftgröße ändern - klein Schriftgröße ändern - mittel Schriftgröße ändern - groß